FAQ
Q : D'OÙ VIENNENT LES FLEURS DANS VOS CRÉATIONS ?
R : La majorité des fleurs de nos créations originales proviennent de nos jardins ou sont des fleurs sauvages qui ont été récoltées par nos soins. Certaines fleurs proviennent de fleuristes de la région et sont pressées pendant les mois d'hiver, mais nous nous efforçons de sourcer la plupart de nos fleurs localement.
Q : PROPOSEZ-VOUS DES CONCEPTIONS DE FLEURS PERSONNALISÉES ?
R : Oui, mais seulement à certaines périodes de l’année, car elles prennent plus de temps. Nous exigeons un dépôt pour tout projet personnalisé. Vous pouvez magasiner parmi notre sélection d’œuvres d’art originales ou nous contacter pour discuter des options personnalisées.
Q : LES COULEURS VONT-ELLES DISPARAITRE ?
R : Chaque fleur est pressée pour conserver la couleur autant que possible, mais naturellement, les couleurs s'estomperont et se développeront avec le temps. Nous vous recommandons de conserver vos pièces originales à l’abri de la lumière directe du soleil et de l’humidité afin de préserver la qualité de votre œuvre.
Q : COMBIEN DE TEMPS LES FLEURS PRENNENT-ELLES À SÉCHER ?
R : Bien que chaque fleur sèche différemment selon son propre temps, la plupart des bouquets mettent 3 à 5 semaines pour sécher complètement et presser. Il faudra 2 à 4 semaines supplémentaires pour terminer vos œuvres une fois qu'elles seront sèches.
FAQ sur les bouquets de mariage
Q : LES FLEURS DOIVENT-ELLES ÊTRE FRAÎCHES POUR LES PRESSER ?
R : Oui ! Les fleurs fraîches pressent mieux et nous essayons toujours de presser les pièces de mariage dès leur arrivée pour garantir la meilleure qualité et les meilleures couleurs pour votre œuvre d'art finale.
Q : MON BOUQUET EST DÉJÀ SEC, POUVEZ-VOUS LE PRESSER QUAND MÊME ?
R : Si c'est pour avoir vos fleurs pressées alors non, car les fleurs se briseront si elles sont soumises à une quelconque pression. Il est toutefois possible de les utiliser afin de composer un cadre 3D. Si vous avez conservé ou pressé des fleurs et que vous souhaitez que nous les encadrions, envoyez-nous quelques photos et nous pourrons vous dire si c'est possible.
Q : EXIGEZ-VOUS UN DÉPÔT ?
R : Oui ! un dépôt de 50 $ est requis pour réserver la date de votre mariage car les places sont assez limitées pendant la saison des mariages (juin-octobre). Visitez notre page sur la préservation des bouquets de mariage pour plus de détails et vérifiez notre disponibilité saisonnière.
Q : ET SI MES FLEURS NE PRESSENT PAS BIEN ?
R : Bien que nous n'ayons jamais eu de problème, il est toujours possible, lorsqu'il s'agit de produits périssables, que les fleurs ne se pressent pas bien ou moisissent. Si un type de fleur en particulier ne fonctionne pas comme prévu, nous pouvons vous informer si nous pensons que cela aura un impact sur l'intégrité de votre œuvre finale. Veuillez accepter que nous ne sommes pas responsables du remplacement de fleurs particulières qui n'auraient pas réussi à passer par le processus de pressage, mais si nécessaire, nous serons heureuses de travailler avec vous pour remplacer des fleurs similaires de notre collection afin de compléter votre œuvre finale.
Q : JE NE SUIS PAS DU COIN, POUVEZ-VOUS PRESSER MON BOUQUET QUAND MÊME ?
R : Votre bouquet est très délicat et sensible au temps (les fleurs fraîches pressent toujours mieux). Bien que nous préférions qu'il soit livré en main propre dans les 1 à 2 jours suivant votre mariage, si vous ne parvenez pas à le livrer personnellement, veuillez nous contacter pour discuter de l'expédition de votre bouquet par coursier à vos frais. Nous suggérons une livraison le lendemain avec des instructions d'emballage spéciales.
Q : COMMENT PUIS-JE GARDER MES FLEURS FRAÎCHES POUR VOUS ?
R : Une fois votre cérémonie et vos photos terminées, nous vous recommandons de conserver votre bouquet dans un endroit frais, à l'abri de la chaleur et du soleil direct et dans l'eau jusqu'à sa livraison. Cela empêchera le flétrissement et contribuera à garantir qu’ils arrivent dans la meilleure forme possible pour le pressage. Si vous avez des compositions de table comportant des fleurs similaires, vous pouvez toujours envoyer quelques extras pour vous assurer que nous sélectionnons les meilleures fleurs pour votre œuvre finale.
Contactez-nous pour toute autre question supplémentaire et il nous fera plaisir de vous répondre :)
En guise de cadeau de bienvenue, bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande en vous abonnant à notre infolettre 💫