FAQ
R: La majorité des fleurs de nos créations proviennent de nos jardins ou sont des fleurs sauvages qui ont été récoltées par nos soins. Certaines fleurs proviennent de fleuristes de la région et sont pressées pendant les mois d'hiver, mais nous nous efforçons de sourcer la plupart de nos fleurs localement et éthique ment.
Q : ACCEPTEZ-VOUS DES PROJETS SUR MESURE?
R: Absolument, mais comme ils prennent plus de temps, nous les acceptons seulement durant les périodes moins achalandées. Prendre note que nous exigeons un dépôt pour tout projet personnalisé. N’hésite pas à t’inspirer de nos projets antérieurs et contacte-nous pour discuter de tes idées.
R: Chaque fleur est pressée pour conserver la couleur autant que possible, mais naturellement, les couleurs s'estomperont et se développeront avec le temps. Nous te recommandons de conserver tes pièces originales à l'abri de la lumière directe du soleil et de l'humidité afin de préserver la qualité de ton oeuvre.
FAQ : BOUQUETS DE MARIAGE
R: Si c’est pour avoir tes fleurs pressées non, car les fleurs se briseront si elles sont soumises à une quelconque pression. Il est toutefois possible de les utiliser afin de composer un cadre 3D. Si tu as conservé ou pressé des fleurs et que tu souhaites les faire encadrer, envoies-nous quelques photos et nous pourrons te dire si c’est possible.
R: Oui, un dépôt de 50$ est requis pour réserver la date car les places sont assez limitées de juin à octobre. Tu peux visiter notre page sur la préservation de bouquets pour plus de détails ou nous contacter.
R: Bien que nous n'ayons jamais eu de problème, il est toujours possible, lorsqu'il s'agit de produits périssables, que les fleurs ne se pressent pas bien ou moisissent. Si un type de fleur en particulier ne fonctionne pas comme prévu, nous allons t’en informer si nous pensons que cela aura un impact sur l'intégrité de ton œuvre finale.
À noter que nous ne sommes pas responsables du remplacement de fleurs particulières qui n'auraient pas réussi à passer par le processus de pressage, mais si nécessaire, nous serons heureuses de travailler avec toi pour remplacer des fleurs similaires de notre collection afin de compléter ton œuvre finale.
R: Ton bouquet est très délicat et sensible à la température (les fleurs fraîches pressent toujours mieux). Bien qu’on préfère qu’il nous soit remis en main propre au plus tard deux jours après ton mariage, si tu ne parviens pas à nous le livrer personnellement, contacte-nous pour discuter de l’expédition du bouquet par coursier à tes frais. Nous suggérons une livraison le lendemain avec des instructions d’emballages spéciales.
Q : COMMENT PUIS-JE GARDER MES FLEURS FRAÎCHES JUSQU’À LA REMISE DE MON BOUQUET?
R: Une fois la cérémonie et les photos terminées, nous te recommandons de conserver ton bouquet dans un endroit frais à l’abri de la chaleur et du soleil direct, et dans l’eau fraîche jusqu’à sa livraison. Ça empêchera le flétrissement et contribuera à garantir qu’elles arrivent dans la meilleure forme possible pour le pressage. Si tu as des compostions de table comportant des fleurs similaires, tu peux toujours nous envoyer quelques extras pour t’assurer qu’on sélectionne les meilleures fleurs pour ton œuvre finale.